vendredi 10 juillet 2020

Balbigny au fil de l'eau

La Loire, présenté comme le dernier fleuve sauvage d'Europe traverse la commune de Balbigny. Ce fleuve est un atout culturel et touristique dont certains se passionnent. Vous pouvez le découvrir à pieds, à vélo, en canoë, en voiture, en camping-car...De Balbigny à St Jodard, en passant par Pinay, où avait été construite une digue, les bords de ce fleuve invitent à la flânerie. De nombreuses aires de pique nique et arrêts sont aménagés…

Les bords de Loire, de la source à l’estuaire attirent de nombreux cyclotourismes. Le tronçon de la Véloire Roanne/Balbigny vient d’être jalonné. La mise en sécurité de la traversée de la RD 1082 au niveau du pont Lachat est en cours en lien avec le département.  Cet itinéraire relie la commune aux itinéraires cyclables longue distance européens (16 Eurovélo-route).

Circuit "Balbigny au fil de l'eau" : Balbigny riche de son histoire et de son patrimoine autour de l'eau, vous propose un circuit à vélo (VTT ou VTC) de 12 km avec une option sentier pédestre de 4 kms qui vous mènera sur les bords de Loire, dans les Chambons, jusqu'au viaduc des Chessieux et dans la campagne alentours. Des fiches thématiques vous permettent de vous approprier pleinement cette sortie sportive et culturelle !

Une visite guidée de ce circuit aura lieu le 23 octobre 2020 à 14h00. Pour plus d'informations veuillez cliquer ici.

L'office de tourisme Forez Est vous propose d'autres sentiers thématiques. Pour plus d'informations veuillez cliquer ici.

 By au fil de leau     

 

      

 

      

 

     

 

Imprimer E-mail