lundi 06 avril 2020

L'attestation numérique de déplacement dérogatoire

Un dispositif de création numérique de l'attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif papier toujours valide.

Après avoir rempli les informations sur un formulaire en ligne, un fichier .PDF est généré apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document. Ce fichier doit être présenté lors du contrôle sur smartphone ou tablette.

Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile au travers d'un navigateur. Il a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap.

Vous pouvez génrérer l'attestation numérique via le lien suivant : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Imprimer E-mail

Conditions d'accès aux cimetières

L’accès aux deux cimetières communaux est limité de telle sorte :

* ouverture du lundi au vendredi de 10h00 à 18h00

* fermeture le week end

* les mesures « barrières » doivent être respectées.

Ils pourront être ouverts aussi pour permettre les opérations des chambres funéraires pour des inhumations ou crémations (enterrements). Dans ce cas les mesures barrières devront être respectées, distanciation des personnes, pas de geste d’accolade, limitation du nombre de personnes à la famille proche uniquement (maximum 20 personnes).

Imprimer E-mail

"Les lingettes, c'est pas dans les toilettes"

En cette période de crise sanitaire, les services d'assainissement lancent l'alerte sur les conséquences des lingettes désinfectantes jetées dans les toilettes : celles-ci bouchent les tuyaux et bloquent les pompes des systèmes d'assainissement.  Merci de jeter vos lingettes à la poubelle afin de contribuer à la réduction de ce phénomène.

Imprimer E-mail

Collecte consommables jetables - COVID 19

Durant cette période, beaucoup d'entre vous souhaitent venir en aide à celles et ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre le COVID19. (Soignants, ambulanciers, acteurs de l’aide à domicile, forces de l’ordre, pompiers, personnels communaux ou intercommunaux mobilisés, commerçants, artisans, routiers...).

Si vous possédez les éléments suivants :

- Masques,

- Surblouses  et combinaisons,

- Surchaussures,

- Gants,

- Charlottes,

- Gel Hydro-alcoolique.

Vous pouvez les déposer en mairie tous les jours du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00. Ils seront ensuite distribués aux acteurs en demande de la commune.

 

image0

Imprimer E-mail

Maintien des marchés

Pour information, le marché du samedi est arrêté jusqu'à nouvel ordre. Le marché du lundi matin est maintenu. Toutefois, il convient de respecter les règles de sécurité sanitaires.

 

Imprimer E-mail